Subnavigatie
Coup d'OEil sur les Voisins
Beaucoup de maisons avec beaucoup d'habitants. Il se passe quelque chose partout. Mais malheureusement, ils doivent rester à l'intérieur car une étrange menace les hante. Au grand dam de Mme De la Tête et de Mlle Minois, pour le plus grand bonheur de M. Gueule. Seules les Mains Servantes sont souvent dehors, pour rendre service aux autres, tout comme le Gant de Lavage. Les Mains Lâches et les Pieds Libres s'en moquent, ils font ce qu'ils veulent de toute façon.
Il y a bien d'autres résidents, qui ont tous leurs petits plaisirs et leurs petits problèmes. Nous les suivons tous, à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, comme dans un feuilleton.
Moniek Smeets, artiste visuel et créateur de théâtre, plus connu sous le nom de Wiersma & Smeets, a mis au point une installation théâtrale avec les deux danseuses Nicole van den Berg et Suzan Stouthart.
Un panneau mural avec de nombreuses petites maisons, une rue, un village. Ces maisons faites sur mesure sont habitées par des têtes, des mains et des pieds. Elles témoignent de la solitude, mais aussi de la solidarité, de la colère, de l'amusement face à un danger incertain. Une performance humoristique et absurde autour d'un petit quartier particulier.
Elle incorpore également quelques petits objets motorisés, de sorte qu'elle reste intéressante à regarder, même en l'absence de performance.
Coup d'OEil sur les Voisins est un court spectacle avec peu de langage, pour tous les âges à partir de 2½ ans. En tant que spectacle public, programme en marge de festivals, spectacle pour les écoles maternelles ou primaires (avec kit pédagogique et/ou workshop).
Durée : 20 min.
Dimensions : 4 x 4,50 x 2,20 m. + élément scénique d'au moins 0,40 m. de haut.
Public : max. 40 personnes, sièges ascendants, pas plus larges que l'espace scénique.
Eclairage : total seulement.
Sonorisation : groupe, table 1 x 1,50 devant la scène.
Tension: 2 x tension fixe 230V.
Coup d'OEil sur les Voisins PDF (138,1 kb)